Présentation du Théâtre d’Ô
Ancien chai viticole rénové en 1994, le Théâtre d’Ô se compose d’un hall d’accueil et de deux salles de spectacles : la salle Paul Puaux de 220 places et le studio Gabriel Monnet, lieu modulable de répétition, recherche et création, de 80 places. Le Théâtre d’O accueille les rencontres culturelles des Mardis d’O deux mardis par mois, ainsi que des résidences d’artistes (compagnie de théâtre, danse et musiques actuelles).
Résidences artistisques
En complément des moyens consacrés à la diffusion du spectacle vivant sur l’ensemble de son territoire, le Département soutient les artistes héraultais et la création par l’accueil de compagnies en résidence au Théâtre d’O. L’objectif est de permettre à des équipes artistiques de finaliser leur projet de création et de leur offrir une meilleure visibilité auprès des réseaux professionnels et des publics.
Les musiciens lauréats du dispositif 34 Tours bénéficient d’un accès à cet équipement pour répéter leur spectacle. Chaque année, un appel à projets permet à de nombreuses compagnies de s’installer en résidence et de finaliser leur création.